axeportage Vous portez les projets, nous portons les moyens

Commerciaux

Commerciaux

 

Le Schéma d’organisation reprend la RELATION TRIPARTITE entre le commercial, l’entreprise cliente et Axe portage. (voir Principe dans l’onglet Axe Portage “Comment ça marche ?

  • Vous êtes un commercial “indépendant” , non immatriculé, qui prospecte et trouve une mission commerciale à accomplir pour un client. Vous négociez la mission (conditions, modalités et montant des facturations)
  • Axe portage, mandataire porte votre prestation de services en tant qu’intervenant commercial salarié, vous embauche avec un contrat de travail adapté à votre activité. Axe portage facture vos commissions à l’entreprise cliente (mandant) et vous les reverse sous forme de salaire, déduction faite des charges sociales afférentes et des frais de gestion convenus.
  • L’Entreprise Cliente “le mandant” peut ainsi assurer son développement commercial en externalisant la commercialisation de ses produits tout en gardant la main sur le management de l’agent commercial.

Un cadre juridique spécifiquement adapté est mis en place par Axe Portage pour organiser et gérer cette relation triangulaire.

Votre convention d’Hébergement salarial chez Axe portage précisera :

  • Le montant des frais de gestion
  • Les modalités de paiement du salaire
  • Les modalités d’intégration des frais de mission et de votre fonctionnement

Dans ce cadre :

  • Vous ne risquez pas votre patrimoine personnel
  • Vous êtes couvert par une assurance RC Pro

Le Contrat d’Agence commerciale d’Axe Portage :

Axe Portage est inscrit au RSAC (Registre Spécial des Agents Commerciaux)  et permet de contractualiser avec les entreprises cliente ayant des produits ou des services à faire vendre par un agent. Le nom du commercial est inscrit dans le contrat.

C’est Axe Portage qui signe un contrat d’agent commercial pour que vous puissiez exercé en toute légalité votre action commerciale.

Ce contrat d’Agent commercial est librement cessible dans le cas ou vous souhaiteriez vous installer à votre compte, après vous être inscrit au RSAC.

Avoir recours à un agent commercial externalisé permet :

  • D’éviter l’embauche en situation incertaine
  • Donne de la réactivité pour faire face à une demande soudaine, ou maintenir un chiffre d’affaires difficile ou encore tester de nouvelles méthodes de vente ciblées.
  • C’est l’assurance de la maîtrise de  ses coûts d’une prestation globale en rapport à un budget déterminé.

Si vous connaissez déjà le commercial qui vous convient, nous mettons rapidement en place la convention d’adhésion avec le collaborateur à porter et nous signons avec vous un contrat d’agence commerciale.

Si vous ne connaissez pas de commercial adapté, nous pouvons mettre à votre disposition des commerciaux, intervenants salariés portés par Axe Portage.

 

garantie-decennale

QUALIBAT-2015