axeportage Vous portez les projets, nous portons les moyens

Créateur d’entreprise

projet-creation-entreprise

Commencez en créateur d’entreprise avec un statut salarié

PUIS , Lancez vous dans la création de votre entreprise

 

Notre formule permet à un indépendant (« porté, sous contrat de travail ») de tester son marché avant de créer sa propre structure.

AXE PORTAGE facture et encaisse le montant des missions du salarié porté, lui fournit différents services (mise à disposition de matériel, conseil sur la gestion, établissement de devis…), le déclare aux différents organismes sociaux (Assedic, caisses de retraite, sécurité sociale…) et lui verse un salaire, calculé en fonction des sommes encaissées sur les missions qu’il aura effectuées. Voir le paragraphe “Comment ça marche” en cliquant ICI

 

Pourquoi est-ce intéressant pour un futur créateur ?

Aucune démarches administratives : nous prenons en charge toute la gestion de l’activité de A à Z. Le porté peut se consacré à son coeur de métier et nous nous occupons de tout le reste.

Ce mode d’apprentissage “sur le tas” mais encadré par la structure de portage et de ses conseils, permet de corriger ses erreurs avant de se lancer dans l’aventure du grand large.

Une solution sécurisante. Vous pouvez tester votre marché et vous concentrer sur votre activité tout en conservant un statut de salarié !

 

Comment ça marche ?

Un certain nombre d’étapes doit être respecté pour concrétiser cette relation tripartite, entre nous, vous et votre client :

  • Le créateur doit avoir des clients ou des prospects. C’est à lui et à lui seul de trouver des missions ou des contrats et de fixer le montant de ses interventions.
  • Le créateur signe une convention d’adhésion qui fixe les règles entre la société de portage et lui.
  • Un contrat de mission est établi entre AXE PORTAGE et l’entreprise cliente ou acceptation d’un bon de commande/devis pour des particuliers.
  • En même temps, nous établissons un contrat de travail entre vous et nous. Il s’agit selon les cas d’un CDD, d’un CDI
  • Vous effectuez votre mission
  • Une fois la mission terminée, nous facturons le client et vous reversons les prestations perçues sous forme de salaire

 

Comment êtes vous rémunéré ?

 Nous prélevons des frais de gestion sur le montant total hors taxe de la facture de prestation.

Nos frais de gestion varient selon les cas de 6 à 12 %, montant dégressif, après prélèvement des charges sociales salariales et patronales. Le porteur de projet perçoit un salaire net d’environ 50 % du chiffre d'affaires HT généré par la mission qu'il a réalisée.

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez cumuler vos droits POLE EMPLOI.

 

garantie-decennale

QUALIBAT-2015